Qui est Jean-Pierre Labbé ?


Qui est Jean-Pierre Labbé ?

Jean-Pierre Labbé, compositeur et interprète des contes musicaux bibliques
  • SUR SCÈNE

Jean-Pierre Labbé est né en 1968. Il est avant tout chanteur mais également musicien autodidacte et aime incarner ses chansons par le jeu théâtral et la mise en scène.
En 1986 il commence son parcours artistique en participant à des stages mêlant le corps et la voix. Ce lien le passionnant, il cherchera sans cesse à le nourrir.
En 1990, il obtient le BEATEP des pédagogies d'éveil musical après avoir suivi sa formation avec Musique Expérience (Ducey 50)...

Lire la suite...


  • DANS LES COULISSES

Philippe Rémond est né en 1969. Il est actuellement professeur des écoles dans l'Orne, où il réside. Il écrit des textes depuis plusieurs années, principalement pour les compositions du groupe HAlter Echos, les créations de l'Atelier 7, et les contes musicaux pour enfants de Jean-Pierre Labbé.


D'origine normande, Fabien Meisnerowski vit et travaille à Nantes.
Après des études d'arts plastiques, il étudie au Centre d'études théologiques de Caen puis à l’Institut des arts sacrés de Paris en poursuivant sa recherche artistique.
En 2002, il se forme au métier de costumier puis, en 2005, à celui de menuisier-ébéniste.
Le rapport artisanal à la matière prend alors de plus en plus d’importance chez lui. En travaillant avec l’Atelier 7 depuis 2001, en tant que costumier, il découvre dans la danse une alliée incomparable, qui prolonge et dialogue avec sa recherche artistique dans le geste chorégraphique. Il a réalisé le décor du secret de l'arbre de Noël.